Que serait Karl Lagerfeld sans ses iconiques lunettes de soleil noires ou Iris Apfel sans ses immenses montures de vue rondes ? Véritables accessoires pour réveiller une tenue et asseoir sa crédibilité mode, les lunettes s’érigent tels des indispensables. L’OFFICIEL vous a déniché les modèles les plus audacieux du moment, et ils sont signés Vogue Eyewear.

Pionniers de leur marché

Depuis leur lancement, la vocation de Vogue Eyewear est de faire du style plus qu’un simple look. Toujours à l’affût des tendances mondiales, qu’il s’agisse d’aventures au cœur de la nature ou de la vie urbaine cosmopolite, la marque s’efforce de trouver de nombreuses raisons de sortir, de sourire et de rire davantage. Le tout en portant une de leurs montures signatures ou issues des dernières collections à la pointe de la mode. Pour leur collection Automne/Hivers 2022, Vogue Eyewear a misé sur une gamme tout sauf basique, adaptée à tous les profils de style. Couleurs transparentes éclatantes ou nouveaux pastels dégradés, formes géométriques chics ou formes métalliques inspirées de l’Art Déco, nouvelles constructions à double bord accrocheuses, formes rétro en acétate et designs ultra-légers en verre et en métal pour les hommes : chacun saura y trouver son bonheur. Mais aussi, la marque propose des accessoires repérés sur les défilés les plus prisés comme des chaînes ultra désirables, des logos graphiques, de fines finitions au laser et des rivets en métal en forme de V.

Convoités par la jeune génération

Avec leur offre aussi séduisante qu’audacieuse, Vogue Eyewear sait parler aux Millenials et à la gen Z comme personne. C’est le cas de l’acteur tout juste vingtenaire Nemo Schiffman ou de la mannequin et entrepreneuse Chloé Lecareux. Pour eux, les lunettes se changent au gré de leur humeur, de leur style et de leurs envies. L’accessoire se meut ainsi, devenant le match parfait à leur look du jour. Habitué à se glisser dans des rôles au cinéma, Nemo Schiffman adopte une monture comme il endosserait un personnage. De ses solaires rectangulaires en acétate marron miel à sa monture arrondie en métal gris acier, en passant par des optiques rondes géométriques en métal gris foncé : l’acteur s’amuse tel un caméléon. Avec son oeil mode averti, la mannequin aux quelques 283k abonnés Chloé Lecareux nous rappelle une certaine Jackie Kennedy avec ses solaires rondes en acétate à écailles brunes. Mais la belle se dévoile également sous un aspect plus pop lorsqu’elle habille son visage d’optiques au design papillon ou de montures en acétate rose transparent. Fashionista dans l’âme, elle ponctue son quotidien de plaisir en s’adonnant au va-et-vient de lunettes — entre ses solaires hexagonales envoûtantes avec leurs verres vert foncé et leurs élégantes tiges dorées, son indémodable monture effet papillon en acétate noir et ses verres gris anthracite, sans oublier ses optiques hexagonales en métal, tout en subtilité pour un effet working girl définitivement cool. En somme, toute création Vogue Eyewear s’érige comme le nouvel it-accessoire à s’approprier, à faire varier, avec lequel jouer — pour en faire son compagnon du quotidien.