Voyage au cœur de l’univers poétique et réconfortant de la marque. 

Cette saison, Sessùn dévoile des essentiels sous le signe du confort. Avec des influences qui croisent l’univers d’un coffee shop automnal à un club de lecture avec une sensibilité esthétique comme le suggère le thème de la collection, le ton est donné. Une mode ludique, un brin scolaire. Décryptage.

Un vestiaire casual & féminin

Alors que le retour des basses températures se fait sentir, cette collection Sessùn arrive au bon moment. De jolies mailles réconfortantes, un pull à col camionneur, une veste molletonnée, une chemise en flanelle assortie à son bob… du velours côtelé, du patchwork très seventies… les pièces sont idéales pour la saison. La palette chromatique se veut neutre avec du crème, du gris souris et du chocolat, le tout réchauffé avec de l’ocre, du rouge brique ou du vieux rose. Côté chaussures, les mocassins et les bottines en cuir marron sont de véritables incontournables, surtout quand elles sont portées avec les chaussettes en maille rayées. Les rayures se font d’ailleurs fil rouge de cette collection, comme les carreaux, faisant écho aux uniformes universitaires des années 70 et 80. Donnant une allure cozy mi-masculine mi-féminine, ces pièces seront assurément nos nouveaux favoris de l’automne.

Un univers “Book Club” qui s’étend à l’art de vivre

A travers son espace Sessùn Alma, la marque rencontre l’univers pétillant d’Inès Mélia, créatrice multi-talent mêlant douceur et humour comme l’annonce le titre de l’événement, “Le délire délivre”. Sculptures, peintures, photographies, ou ready-made en tout genre s’installent dans ce véritable théâtre d’échanges foisonnant de créativité. Et pour cette toute première exposition la jeune femme puise dans l’héritage des salons littéraires des XVIIIème et XIXème siècles pour créer un nouveau lieu de conversation où l’atmosphère féminine dialogue avec une certaine poésie de l’ordinaire. Des totems de livres, des boites à mouchoirs creusées dans des livres trouvés sur le chemin de ses pérégrinations… Inès Mélia promet un voyage tout en subtilité.

L’exposition débutera le 21 octobre chez Sessùn Alma à Marseille et durera jusqu’au 10 décembre.

Journaliste : MARTHE MABILLE

Lien vers l’article