Romualda c’est la marque de chapeau tendance et écoresponsable que tout le monde s’arrache. Cette saison, le label espagnol présenté également des modèles colorés, oversize et originaux de chapeaux de pluie qui ne nous font pas regretter le mauvais temps.

Quand on pense aux chapeaux, c’est surtout l’été qui nous vient en tête parce qu’on cherche à protéger sa tête du soleil. Mais on a tort de ne pas penser à se couvrir la tête en plein hiver car si le chapeau a quelque chose d’un peu traditionnel, quelques labels on su lui redonner un twist moderne.

Parmi eux, Romualda, un label espagnol qui depuis 2019 fait rimer originalité, caractère et engagement.

Le chapeau Romualda parfait pour affronter la pluie

S’il était auparavant de rigueur de se couvrir la tête et les cheveux, pendant longtemps le chapeau a été persona non grata dans le vestiaire féminin. Mais accusez notre attrait pour la capeline, le chapeau de paille ou le bob oversizetoujours est-il que le chapeau fait son grand retour sur nos têtes.

Mais ce que le soleil et le froid permettent sans trop y réfléchir, la pluie peut le ruiner assez facilement. Hormis d’opter pour un bob en vinyle ou en plastique, on est donc réduit à garder notre bonne vieille capuche de manteau… Enfin plus maintenant.

En tout, ce sont 14 modèles de chapeaux de pluie que Romualda, la marque créé par les soeurs peintres et designers Cristina et Mariana Aguirre présentent cet automne-hiver 2021-2022.

Comme à leur habitude, des modèles colorés qui se jouent des volumes et 100 % écoresponsables peints et conçus à la main par des femmes précaires en Espagne. Le petit plus ? Ces chapeaux de pluie sont recouverts d’un plastique recyclé qui vous gardera au sac avec style.

Notre modèle préféré ? Le Diluvio Gran dont la taille oversize et le motif psychédélique devraient ponctuer les looks sixties ou seventies que vous prévoyez cette saison.

Journaliste : Mélody Thomas

Lien vers l’article